Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDF : 1/2 finale : Grenoble vs Rouen
3-2
(0-1 0-1 3-0)
Le 20/01/2009
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Rouen ]
Grenoble en route pour Bercy
 
Pôle-Sud a vécu ce soir l'un des temps forts de la saison avec une confrontation Grenoble Rouen particulièrement intense.
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Damien magnat+ martin Gangloff le 21/01/2009 à 00:08
FICHE TECHNIQUE

3500 spectateurs
Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de Messieurs Grabit et Barcelo
Buts :
Grenoble : ; 45:07 Johan Forsander (ass Baptiste Amar et Ludek Broz) ; 48:34 Martin Masa ; 50:04 Ludek Krayzel (ass Johan Forsander)
Rouen : 05:04 Marc-André Thinel (ass Eric Doucet) ; 36:05 Olivier Bouchard (ass Eric Doucet)
Pénalités
12 minutes contre Grenoble
12 minutes contre Rouen


Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, Grenoble pouvait ce soir s'approcher de la seconde Coupe en décrochant un sésame pour Bercy. Sur sa route se dressait toutefois les Dragons de Rouen avec une interrogation concernant l'état de forme des Champions de France après leurs trois rencontres du week end? Avec les bons résultats qui les ont fait terminer à une belle seconde place de la compétition avec au passage les scalps de Minsk et surtout de Martin, devait-on voir les normands sur leur forme européenne, où au contraire à la peine physiquement? Avouons que bien malin qui pouvait donner un pronostic sérieux avant le début de la rencontre.

Dans l'engrenage rouennais.

Photo hockey Coupe de France - CDF : 1/2 finale : Grenoble  vs Rouen - Grenoble en route pour Bercy
L.Lardière
But de L.Krayzel donnant la victoire aux grenoblois
Les deux formations attaquaient l'affaire sans aucun round d'observation, avec des offensives rapides de part et d'autre ponctuées de frappes intéressantes. Grenoble paraît bombarder en particulier à la bleue à l'exemple d'un missile de Wallin bien bloqué par un Sopko qui semble à son affaire, les Dragon procédant comme à son habitude avec des contres mis en place avec précision.

A 5"04, la défense grenobloise mal positionnée voit Rouen tenter deux frappes repoussées par Ferhi, la seconde à l'initiative de Thinel très présent ce soir, revenant sur la crosse de Doucet qui cette fois ne laisse aucune chance à Ferhi (0-1).

On est alors forcé de se souvenir du scénario de la précédente rencontre qui avait opposée les deux équipes à Pôle Sud avec une victoire normande acquise à partir du même plan de jeu.

Grenoble ne va pas rassurer dans les minutes suivantes avec plusieurs tirs en angle comme celui de Broz à 6"25 qui ne va pas menacer Sopko, le gardien visiteur voyant par ailleurs de nombreuses frappes iséroises passer à côté et au dessus de ses cages, caractéristique du jeu grenoblois ce soir.

On sent Rouen à son affaire dans ce style fait de relances rapides avec des relais à mi-glace qui donnent aux ailiers des palets exploitables en rupture le long des bordures. Thinel manque au reste le break en tergiversant à 13"22 après un joli slalom bien servi par Doucet dans tous les bons coups.

Dans une rencontre au jeu de plus en plus rugueux au fil des minutes, et-ce sans que rien ne soit sifflé, on sent certains joueurs hausser le ton physiquement à l'exemple d'un Bouchard où d'un Masa, le second ayant au moins pour mérite de ne pas en rajouter en plus verbalement.

La fin de période ne donne pas grand chose de notable, Grenoble ayant semblé dominer en nombre de frappes, Rouen paraissant susceptible de contrer et de marquer à chaque rupture.

 

Tirs 15/10 Grenoble

Engagements 8/10 Rouen



Rouen enfonce le clou définitivement?

Après ne rien avoir sifflé durant la première période, ce qui semble assez étrange vu les contacts, Monsieur Colleoni va sévir dès la reprise. Bouchard file au but, paraît contré à la régulière avant de tomber le long de la bande grâce à une crosse Grenobloise (20"37).

Rouen obtient donc un premier jeu de puissance mais perd rapidement l'avantage numérique, Forsander prenant un coup au visage involontaire qui met les deux formations à 4-4 à 21".

Eric Doucet, meilleur rouennais ce soir avec Sopko fait à nouveau la belle mais échoue sur Ferhi avant de prendre à son tour un coup au visage non sifflé, Rouen manquant plusieurs occasions comme avec Dufournet qui est contré au dernier moment à 54"30.

Photo hockey Coupe de France - CDF : 1/2 finale : Grenoble  vs Rouen - Grenoble en route pour Bercy
L.Lardière
E.Doucet bute sur E.Ferhi.
Un grenoblois semble trouver la transversale à 25'08, nous disons semble car cela va trop vite pour l'auteur de l'article qui voit une fois de plus revenir un palet sans entendre le bruit du poteau, personne n'en ayant plus parlé, nous supposons cette version comme étant la bonne.

A 26"54, c'est au tour de Forsander très en vue ce soir de filer au but, le suédois semblant accroché avant de prendre la crosse de Romand dans les patins, ce qui conduit ce dernier au banc des pénalités. Avouons qu'à ce stade de la rencontre, l'arbitrage de Monsieur Colleoni nous laisse dubitatif mais nous y reviendrons. En effet, on va tolérer de part et d'autres certains accrochages, cinglages par derrière, charges contre la bande qui mériteraient des sanctions, et ceci ne fait rien pour diminuer la tension que l'on sent monter au fil des minutes.

A 27"27, Carlsson prend deux minutes pour une charge sur Broz, mais Grenoble paraît totalement en panne sur le jeu de puissance, ce qui laisse augurer des moments difficiles, d'autant que Rouen ne donne aucun signe d'usure physique.

Après une superbe reprise de Peltola sur Ferhi à 34"29, les deux équipes semblent très proches, Grenoble se créant des occasions mais ne parvenant pas à conclure.

C'est alors à 36"05 que Bouchard servi par Doucet arrive palet en crosse sur Ferhi et va frapper à la porte plusieurs fois avant de glisser au fond pour un break rouennais qui sent le sapin pour Grenoble. (0-2)

Comme en écho à ce réalisme des dragons, Kreyzel manque un gauche-droite revers à cage vide qui souligne la disette offensive grenobloise à 36"27. Un jeu de puissance rouennais manquant de peu de parachever l'avance normande à 38"27.

La fin de rencontre voit David séché par Forsander se relever sans que rien ne soit sifflé, les deux équipes rentrant au vestaire avec un avantage important pour les rouennais que l'on sent plus réalistes mais aussi assez énervés à l'image d'un Bouchard toujours limite.

Engagements: 12/13 Rouen

Tirs 8/10 Rouen


 

La légion rouge saute sur Kolwesi

 

Grenoble revient sur la glace en ayant modifié ses lignes, Forsander visiblement en forme se retrouvant avec le duo Broz Krayzel.

L'affaire commence par un ballet totalement stérile à mi-glace, qui semble souligner la baisse de rythme d'ensemble. On s'interroge sur la fatigue qui commence à gagner et certains manque de lucidité comme Sivic qui ignore un Fleury pourant idéalement placé et frappe sur Sopko toujours invincible à 42"26.

Un poteau de Bouchard sur une frappe en force ne fait rien pour rassurer le public qui sent son équipe en peine, Rouen s'offrant même une double occasion par le duo Doucet Thinel avec des grenoblois bien naïfs en défense à 44"24.

Photo hockey Coupe de France - CDF : 1/2 finale : Grenoble  vs Rouen - Grenoble en route pour Bercy
L.Lardière
Y.Forsander s'apprète à reduire le score.
A 44"31 Monsieur Colleoni se rend tout de même compte après plus de deux périodes que Bouchard met assez systématiquement des coups et l'envoi enfin en prison, ce qui va provoquer le début de l'effondrement de la maison rouennaise en moins de dix minutes.

Sur le jeu de puissance qui suit, un lancer d'Amar à 45"07 est repoussé par Sopko sur la crosse de Forsander qui inscrit un joli but du revers (voir photo) (1-2).

Ce but paraît galvaniser les grenoblois qui vont alors pousser tandis que les normands très nerveux semblent se déconcentrer quelque peu. Un jeu de puissance rouennais ne donne rien, et l'on sent que les Champions de France sont un peu moins bien.

A 48"34, au terme d'une mélée indescriptible devant la cage de Sopko, et après une incroyable débauche d'énergie, le palet termine au fond des filets rouennais et le but provoque une forte protestation du gardien ainsi que d'une partie de l'effectif normand qui semble indiquer qu'il aurait été inscrit de la tête, heu du casque par Masa (2-2). Alors que cette affaire a créé la polémique après la rencontre, voire dans les jours à venir, avouons que nous sommes bien incapables depuis la tribune de presse de savoir ce qui s'est passé, ne disposant d'aucune vidéo.

Rouen prend alors un temps mort, l'équipe semblant particulièrement énervée avec des comportements assez fébriles. Bouchard, brocardé par le public après ses multiples provocations et fautes antérieures non sifflées est totalement déconcentré, tandis que Thinel paraît vouloir patiner vers l'arbitre pour lui dire son fait.

Après une occasion de part et d'autre, une frappe de Rouleau puis de Desrosiers, le match allait donner son verdict.

Toujours déchainés depuis le premier but, Grenoble pousse et à 50"04, c'est une nouvelle fois Forsander qui file droit devant, semble déséquilibré, mais le palet revient sur Krayzel qui met dedans (notre photo) (3-2).

Les minutes qui suivent voient Ferhi dire non sur plusieurs frappes assez appuyées.

A 51"28, Bouchard poursuit son récital avec une faute sur Rouleau, lequel reste au sol, se relève, alors que pendant ce temps, Thinel également au sol met un coup depuis sa position à un grenoblois qui semble rendre puis tomber à son tour. Deux joueurs sont envoyés en prison pour un 4x4 avant que Desrosiers ne les rejoigne quelques secondes plus tard.

Grenoble va alors en terminer avec une défense efficace, Rouen se montrant incapable d'exploiter deux ultimes pénalités dont la dernière fort géénreuse accordée par l'arbitre à 59"07.

La fin de rencontre sera ponctuée par des rouennais qui iront après la fin protester avec un bel ensemble auprès de l'arbitre, scène avouons le pas forcément du meilleur goût de la part du Champion de France que l'on aura jamais vu aussi frustré et marqué.

 

Tirs 10/12 Rouen

Engagements 13/11 Grenoble



On a des trucs à dire!!!

 

La rencontre de ce soir a été caractérisée par une supériorité rouennaise durant les deux premières périodes, avant un effondrement lors de la troisième. Cet effondrement relatif mais qui se traduit tout de même par trois buts concédés a été consécutif à un pressing plus important des grenoblois, et probablement à une baisse de forme des rouennais qui ont ressenti les effets du week end précédent. Cette fatigue supplémentaire paraît avoir provoqué une très forte frustration dans les rangs normands, avec en plus le sentiment manifeste d'avoir été volé avec un second but grenoblois très contesté. Ceci n'excuse pas forcément l'attitude de certains joueurs rouennais qui devront apprendre à  perdre, à composer avec les erreurs d'arbitrages qui normalement s'équilibrent au fil du temps,  en se souvenant qu'elles peuvent parfois tourner en leur faveur comme lors d'une finale de Coupe de France à Meribel face à Briançon...

Nous n'avons pas étés convaincus ce soir par l'arbitrage proposé, et nous sommes bien forcés de l'écrire. Hockey Hebdo respecte les arbitres, et nous nous donnons pour principe d'en parler  le moins possible négativement. Un arbitre peut être mauvais sur une rencontre, il peut se tromper, tout comme un joueur peut être mauvais sans que personne ne le lui reproche, et le hockey français, les équipes françaises ont les arbitres qu'elles méritent. Le problème n'est pas le but grenoblois valable ou non, Monsieur Colleoni ayant le droit de se tromper, et l'accuser ce soir d'avoir favorisé l'une des deux formations n'est pas crédible. Le problème est de ne pas avoir proposé un niveau de sanction homogène sur l'ensemble de la rencontre, et surtout d'avoir laissé la tension monter en ne sifflant rien lors de la première période. Après, certains joueurs nous ont dit apprécier cette liberté d'action, sauf que le résultat a été la multiplication progressive des fautes de plus en plus évidentes au détriment de la qualité. A ce petit jeu, chaque équipe a eu ses spécialistes avec des mentions (liste non exaustive) pour Forsander, Masa, Thinel et Bouchard, le dernier cité devant normalement prendre au minimum dix minutes ce soir pour l'ensemble de son oeuvre. La fin de la rencontre voit ainsi des gestes non sanctionnés durant la première moitié  conduire en prison, et les joueurs ainsi contester les décisions systématiquement. Comme plusieurs vieux sifflets de Magnus vous le diront, c'est au début de rencontre qu'il faut marquer le territoire et souligner la présence de l'arbitre pour avoir ensuite la paix. Ici nous avons eu l'inverse, avec de très nombreuses fautes évidentes non sifflées de part et d'autre. laisser une liberté à deux équipes professionnelles, pourquoi pas, mais avouons que sur cette rencontre le bilan est hélas négatif en terme de cohérence et de qualité de jeu, et n'en déplaise aux entraineurs, sévir fait partie du rôle de l'arbitre  tout au long de la rencontre.

Au delà du résultat et des événements, deux questions se posent tout de même ce soir, plus importantes pour le hockey français que la victoire de l'un ou de l'autre.

La première est celle du calendrier, avec l'interrogation légitime concernant la date de cette demi-finale. Si Rouen en avait gros sur la patate ce soir, à l'image d'un Doucet venu en gentleman qu'il est répondre à nos questions (interview à venir), c'est bien parce que les normands ont donné sans limite au hockey français ce week end en signant une superbe seconde place en Coupe Continentale, et qu'ils ont en retour le sentiment d'avoir étés défavorisés par un calendrier problématique pour ne pas dire plus. Ce problème qu'avait connu Grenoble lors de la finale de Coupe de la Ligue doit il être revu l'année prochaine? La question mérite clairement d'être posée selon nous car les dragons et les brûleurs ont étés pénalisés.

La seconde est une nouvelle fois celle de la possibilité d'avoir un juge de but pour les rencontres les plus importantes, et même éventuellement la vidéo lorsque c'est possible. C'est avouons le un vieux débat, mais on soulignera que si les finales de Coupe de la Ligue, de France, et Magnus, disposent de tels juges, pourquoi pas les demi-finales? Sans préjuger de sa perception du second but grenoblois, ceci renforcerait tout de même une sécurité qui n'existe pas actuellement, les trois arbitres ne pouvant pas toujours juger sans hésitations dans un tel contexte. Pourquoi ne pas également prévoir un arbitre près des images vidéos, surtout lorsque la rencontre est télévisée, afin de permettre au juge principal de bénéficier d'un éclairage qui pourrait être décisif? Une inovation dans ce domaine dès la saison prochaine ne serait elle pas possible?

 

Et sportivement alors?

On savait Grenoblois et Rouennais proches l'un de l'autre et on en a eu confirmation ce soir. Sans proposer un niveau de jeu comparable à sa victoire en Coupe de la Ligue, Grenoble assure une place en finale face à des dijonnais qu'il conviendra surtout de ne pas prendre à la légère. Ceci étant, force est de reconnaitre que Rouen sait faire déjouer Grenoble qui s'est créé globalement un peu plus d'occasions ce soir, mais est resté toujours sous le coup de contres décisifs avec une défense pas toujours dans le coup. Oui Grenoble a gagné, mais sans forcément résoudre l'équation rouennaise qui poserait vraiment problème dans le cas d'une série finale à plusieurs rencontres.

A Rouen, le Dragon a perdu en une semaine deux objectifs de sa saison. Après avoir mordu dans une Coupe Continentale à portée de tir, c'est la Coupe de France qui se dérobe quelques jours plus tard. Encore une fois, on aimerait pouvoir dire que Rouen avait les mêmes chances que Grenoble, on aimerait mais on ne le peut pas ce soir, et ce n'est pas parce que Grenoble s'est sorti du piège de la Coupe de la Ligue qu'il ne faut pas souligner cela. Ceci dit, le Dragon a perdu pied lors de la dernière période, et certains joueurs ont connu une déconcentration coupable à ce niveau, qui n'a rien à voir avec le physique, cédant aux protestations systématiques qui ne résolvent rien. Ajoutons que la défense du dragon n'a pas comme son homologue du reste donné tous les signes de fiabilité malgré un Sopko très en vue.  Rouen dispose cependant de toutes les cartes pour défendre son titre, avec le retour prévu de Carl Mallette qui a clairement manqué ce soir et que l'on espère très bientôt voir de retour.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Michel a écritle 21/01/2009 à 14:10  
A la lumières de l'intervention de Mr Bouchard, j'aimerai savoir:
- les arbitres français, et les juges de lignes sont-ils professionnels ? (dédommagés ou rémunérés comme étant leur activité principale)
- à qui doit-on les nominations ? à la FFHG où à la CFA (commission d'arbitrage)?
- le choix des juges de ligne: choix par défaut ou géographique en priorité? j'imagine que nommer des juges de ligne venant d'ailleurs en semaine n'est pas facile quand ceux-ci travaillent en dehors du hockey?
- les décisions des juges de ligne: c'est au head d'écouter ou de rejeter leurs suggestions en accord au règlement. Ils ne sont pas responsables.
skisoleil a écritle 21/01/2009 à 14:09  
Pour Spacer : je crois que tu mélanges coupe de la ligue et coupe magnus ... et oui Grenoble depuis deux ans a toujours gagné les finales contre Rouen ! On est votre bête noire, semble-t-il.Rappels utiles:Janvier 2007: Meribel ,coupe de la ligue, Fevrier 2008: Bercy, coupe de France,Septembre 2008: Trophée des Champions.
Rouen a gagné la coupe magnus en 2008 contre briancon (qui nous a sorti en 1/2) et Grenoble en 2007,contre Morzine (qui vous a sorti en 1/2).
Depuis 2 ans, Rouen et Grenoble se sont partagés TOUS les titres sauf Coupe de France 2007 à Angers: Magnus (1 chacun), Coupe de France (1 Grenoble, 0 Rouen), Coupe de la ligue ( 1 chacun).Voila, je pense que sur les stats, c'est vrai ou faux mais pas "arretes de dire des bêtises".Dont acte !
Sentenza a écritle 21/01/2009 à 14:04  
Monsieur Bouchard monte au créneau et pourquoi pas, le problème est que n'importe quelle bande vidéo montre ses agissements tout au long de la rencontre, s'en prendre aux juges de ligne ne me semble pas le meilleur moyen d'être crédible. je lui donne raison sur un point, il n'est pas au contact de Rouleau mais balance un autre joueur de Grenoble à ce moment la. Son attitude antisportive avec les juges de ligne et l'arbitre tout au long de la rencontre n'échapperont égalmeent à personne.
Alors on peut être joueur, cela ne donne pas tout les droits même quand on est à Rouen
Pilou a écritle 21/01/2009 à 14:00  
Bonjour,

Je souhaite feliciter toute l'equipe d'Hockey Hebdo pour la qualite des photos, des reportages et surtout la rapidite des mises en ligne.

Certains lecteurs critiquent le contenu ou se montrent impatients quant a l'heure de disponibilite des informations. Il faut se rappeler qu'avant Hockeyhebdo, il n'y avait quasiment rien en ligne et il fallait se contenter de lire les magazines specialises en kiosque.

Donc bravo a l'equipe, et le nombre de discussions montre que HH est devenu un site de reference en la matiere pour tous les supporters et amateurs de Hockey.
xxc a écritle 21/01/2009 à 13:55  
Juste une précision ce n'est pas Laurent Lardière le journaliste qui a rédigé cet article (Laurent Lardière est le photographe) mais le trio Laurent Labrot + Damien Magnat+ Martin Gangloff.
Pilou a écritle 21/01/2009 à 13:52  
Bonjour,

Je souhaite feliciter toute l'equipe d'Hockey Hebdo pour la qualite des photos, des reportages et surtout la rapidite des mises en ligne.

Certains lecteurs critiquent le contenu ou se montrent impatients quant a l'heure de disponibilite des informations. Il faut se rappeler qu'avant Hockeyhebdo, il n'y avait quasiment rien en ligne et il fallait se contenter de lire les magazines specialises en kiosque.

Donc bravo a l'equipe, et le nombre de discussions montre que HH est devenu un site de reference en la matiere pour tous les supporters et amateurs de Hockey.
lou76 a écritle 21/01/2009 à 13:48  
merci à olivier bouchard d'avoir apporté ces précisions, olivier, vous êtes un très bon joueur ! et effectivement, les précisions qu'apportent olivier confirment bien ce que tout le monde dit et répète : les juges de lignes étaient de grenoble ! Alors qu'on ne vienne pas nous dire que grenoble n'est pas favorisé, et la fédé là-dedans, çà ne les dérange pas plus que çà apparemment, car ce n'est pas la première fois.... C'est tout simplement inadmissible !Bien sûr que grenoble aurait dérouillé si le match avait été joué plus tard, vu la façon dont rouen a élevé son niveau de jeu ce we....
Continuez de jouer comme vous le faites Olivier et vengez vous sur la coupe magnus !!!
ALLEZ ROUEN
kev60 a écritle 21/01/2009 à 13:40  
arréter de faire des critiques a des joueur qui meme avec des béquilles vous baladerez, je n'tait pas au match mais je sais comment ce comporte les rouennais, de plus si SOPKO contesté lebut c'est qu'il y avait quelque chose sinon il n'aurait rien dit ! Et autait raé sur sa defense.
Mais je pense que le victoire de rouen était trés difficile vue l'intensité des match de la CC, je supprte rouen et j'ai vue ces matchs qui était d'un niveau beaucoup plus élevés que notre championnat ou nos coupes, je pnse trés sincérement que si rouen avait obtenue une pose entre la CC et ce match de CF et qu'ils avaient joué comme en CC, grenoble aurait méchament dérouillé, je respecte grenoble , j'aime bien cette éuipe mais le niveau proposé par rouen lors de cette super final de CC était vrément IMPRESSIONANT
Olivier Bouchard a écritle 21/01/2009 à 13:38  
J’aimerais apporter quelques précisions à cet article puisque ce dernier ignore les faits majeurs qui ont engendrés les sentiments d’injustice que j’ai ressentis à la suite de cette partie. Je suis déçu du travail fait par le correspondant envoyé par hockeyhebdo puisqu’il a porté un jugement sévère sur le comportement des joueurs de Rouen sans avoir fait l’effort de comprendre la situation dans toute sa complexité. Par ce court message, j’essaierai de vous fournir les faits oubliés par Monsieur le journaliste Laurent Lardière.


1-44’31

Un article de l’annexe 4 du document des règles de jeu officielles de la fédération françaises de hockey sur glace stipule que « les juges de lignes doivent fournir à l’arbitre, à la demande de ce dernier, leur version sur chaque évènement survenu dans le cours du jeu »

La pénalité que Monsieur COLLEONI a appelée sur moi à la 44ième minute a été exigée par le juge de ligne Alexis Grabit. L’infraction avait été commise environ 30 secondes avant l’arrêt du jeu et nous avions eu le contrôle du palet la majorité de cette période. Rien n’avait été signalé. À la suite du coup de sifflet, le juge de ligne Alexis Grabit est allé visiter le banc grenoblois afin de remettre une crosse cassée et est revenu réclamer la pénalité à Monsieur COLLEONI.

Ce comportement va à l’encontre du règlement émit par la Fédération de Hockey sur Glace. Le juge de ligne n'a pas le droit de réclamer une pénalité.


2-51’44

La description suivante émise par Laurent Lardière est fausse :

"A 51"28, Bouchard poursuit son récital avec une faute sur Rouleau, lequel reste au sol, se relève, alors que pendant ce temps, Thinel également au sol met un coup depuis sa position à un grenoblois qui semble rendre puis tomber à son tour."

Voici ce qu’il s’est réellement passé en restant le plus objectif possible :

Après avoir été accroché par Bergstrom, Thinel tombe. Après l’arrêt de jeu, COLLEONI signale que Bergstrom sera puni lorsque Thinel, toujours au sol, accroche Rouleau. Ce dernier simule un coup vicieux et tombe vers l’arrière. Étant à proximité du juge de ligne Alexis Grabit, je lui demande s’il a vu la simulation d’Alexandre Rouleau. Il m’a alors confirmé que Rouleau a plongé et que le coup porté par Thinel était insignifiant. Lorsque que COLLEONI a signalé son intention d’appelé une pénalité à Thinel et donc d’annulé le powerplay que nous avions obtenu, Grabit n’a rien fait pour changer sa décision.

Pour moi, le comportement du juge de ligne témoigne d’un manque de professionnalisme. Pourquoi réclamer une pénalité à Colleoni une fois et non une autre ?

Pour conclure, j’aimerais signaler que les deux juges de lignes en service hier soir, Geoffrey Barcelot et Alexis Grabit, ont tous les deux été formés à Grenoble. Ils sont jeunes et ont quitté le club que très récemment. Il est évident qu’ils se retrouvaient malgré eux dans un conflit d’intérêt en étant de service hier soir. Je ne les connais pas et ne connais pas non plus leurs historiques respectifs, mais je sais que Barcelot a eu un conflit direct avec Lionel Tarantino, un joueur rouennais. Il est clair que la fédération aurait dû être plus vigilante dans ses choix.

Notez bien que j’ai décidé de ne pas commenter le but de Masa puisque la description dans l’article est satisfaisante. Aussi, je ne répondrai pas aux réactions résultantes de mon message.

Merci pour votre attention

Olivier Bouchard
lou76 a écritle 21/01/2009 à 13:29  
loob, pas de parti pris, j'ai déjà vu l'entraîneur de grenoble bien exité lui aussi, pas forcément sympa celui là non plus d'ailleurs.... Pour répondre à Loweak, je pense que l'équipe la plus favorisée au niveau de l'arbitrage est grenoble.... Il faudra demander pourquoi, mais les dragons ne sont généralement pas, à l'inverse, favorisés de ce côté là... Par contre, d'accord avec toi, la finale de la coupe magnus ce sera briançon rouen, c'est clair, et briançon et rouen sont supérieurs à grenobble qui n'a pas un jeu terrible... Hier, ils n'ont pas bien joué sur leur patinoire et ce n'est pas la première fois... Alors, laissons leur la finale de la coupe de france, c'est leur dernière finale de la saison :)
Nad a écritle 21/01/2009 à 13:11  
Je n'ai pas vu le match et je n'avais pas vraiment de favori. Mon commentaire sera juste pour dire que je suis totalement d'accord avec HH sur la nécessité de revoir l'arbitrage lors des matchs importants, sans pour autant taper sur le travail actuel des arbitres : ils sont 60 minutes à fond sur la glace et ne sont pas toujours aussi rapides que les joueurs qui peuvent se "reposer" lors des changements de lignes, aussi, ils ne sont pas forcemment au bon endroit pour voir soit le but, soit le HJ, soit les fautes.
Bravo Grenoble, je trouve que vous n'êtes pas les meilleurs cette année au niveau qualité de jeu, mais vraiment, vous êtes les plus opportunistes. J'espère que Rouen vous sortira en 1/2 de la Magnus pour ne pas vous retrouver en finale. A oui, je supporte Briançon...
Sportivement
Loob a écritle 21/01/2009 à 13:10  
J'ai trouvé hier soir le comportement de Rouen, tant le staff que les joueurs plus que limite. Je trouve que les rouennais ont une tendance à l'arrogance tout comme Grenoble parfois du reste. Contestation systématique, protestation auprès de l'arbitre, mauvaise foi évidente, bref bonjour l'attitude quand ces petits messieurs perdent.
Est-il exact qu'une journaliste de télégrenoble ait été envoyée au diable par Vogin en salle de presse pour le simple fait d'avoir demandé une interview? ce serait une nouvelle escalade...
Loweack a écritle 21/01/2009 à 13:00  
Je ne suis pas d'accord sur le fait que Rouen a été désavantagé côté calendrier.
Un match contre Grenoble a déjà été déplacé en Ligue Magnus, et maintenant parce qu'il joue la CC il faudrait déplacer encore un fois la rencontre ?? Après tout c'est Rouen qui a décidé de participer à cette CC. Il s'organiser avec les compétitions françaises...
Autrement côté arbitrage, Rouen n'a t-il pas été avantagé lors de cette 21ème journée avancée à Rouen ?
Sarybe a écritle 21/01/2009 à 13:00  
Rien à ajouter à votre article car tout est dit ! Chapeau bas les gars. Merci pour votre boulot :)
Mister jack a écritle 21/01/2009 à 12:49  
Bonjour,
Je suis un joueur qui a joué cette année contre Rouen et Grenoble, et j'étais hier soir à pôle sud. n'en déplaise à Boubli, Bouchard a vraiment été le joueur le plus en vue et dans le plus mauvais sens du terme. Cela ne m'a pas surpris car il a fait son cinéma contre nous également. On se comprend bien, oui Grenoble a aussi des joueurs qui mettent des coups, mais il le font en silence, ne vont pas brancher le banc adverse, ne jouent pas les timbrés sur le glacon.Ce serait dur reste très mal vu par leur coach. Bouchard est en show perpétuel sur ce match comme sur d'autres, et le fait qu'il soit de Rouen ne le dispense pas de respecter le jeu et les joueurs, les arbitres aussi. Donc que la presse l'épingle c'est totalement normal, et je le dis sans être ni grenoblois ni rouennais et avoir mis aussi des coups contre ces deux équipes. perso pour moi il ne devait pas finir le match. bravo à HH dont on sent qu'ils ont joué au hockey et les noms qu'ils citent sont vraiment les bons sur ce match
Stephano38 a écritle 21/01/2009 à 12:48  
BRAVO à Grenoble pour cette belle victoire. Peu d'équipe arrive à inverser le match comme le sont les Isèrois. Bravo aussi aux dragons qui ne déméritent pas. Ils possèdent une exellente équipe. Sinon l'arbitrage n'était pas terrible, comme dans tous les matchs du championnat de France de hocket...
GRENOBLE EN FORCE !!!!
Le Loup Garou a écritle 21/01/2009 à 12:39  
"Ceux qui veulent un CR orienté Rouen lisent l'article du PN, ceux qui veulent un CR orienté Grenoble écoutent FBI, et ceux qui veulent le plus neutre possible lisent HH."
PAS MIEUX
boulbi a écritle 21/01/2009 à 12:35  
je ne remet pas en question le travail de HH qui est de tres bonne qualité ni leur commentaire sur les arbitres que je partage.
Mais leur commentaire sur les joueurs et notamment bouchard dans cette article ou satosaari dans un autre!!!!
Je ne crois pas que ca soit leur role de de faire de la mauvaise pub aux joueurs!!!
les supporters s'en charge très bien pour eux!!!
C'est dans cette optique la que je trouve qu'il y a un manque d'objectivité!!!!
Car nous ne sommes pas sur la glace et nous n'avons pas tous les clés en main pour juger de la situation!!!!

Je suis joueur de hockey et il se passe beaucoup de choses que les spectateurs ou journalistes ne peuvent pas connaitre entre les joueurs entreuex et les arbitres!!!!

Je pense que mes propos ont été mal interprété ou que je me suis mal fait comprendre!!!!

je ne remet pas en cause la totalité de l'article seulement cet axe qu'il faudrait enlevé ou dire différemment car je trouve cela peu professionnel pour un journaliste!!!!

Mais après ca n'engage que moi!!!!
et je dis cela dans une optique de cirtique constructive!!!!

chanas a écritle 21/01/2009 à 12:29  
boulbi a dit "Mais comme vous le dites si bien vous etes moins bien placés qu'une bonne partie du public!"

Bon ben dans ce cas, on va demander à HH de nous faire seulement un compte rendu des engagements sur le rond central... Ca va être passionnant. ;)

Justement, lorsqu'ils n'ont pas tout vu de l'action, ils le disent, mais disent aussi leur ressenti. C'est ce qu'on leur "demande".

Sinon, quoi : ce sont les spectateurs les plus proches de chaque action qui font un morceau du compte rendu ? On demande à quelqu'un de neutre, qui habite à mi-chemin entre Grenoble et Rouen (vers Nevers) qui regarde le match sur TéléGrenoble (mais surtout sans le son) de le faire ? C'est l'arbitre qui fait le compte rendu car c'est le seul a avoir la version officielle ?

Non, je pense que la meilleure façon, c'est celle qui est mise en pratique. Ceux qui veulent un CR orienté Rouen lisent l'article du PN, ceux qui veulent un CR orienté Grenoble écoutent FBI, et ceux qui veulent le plus neutre possible lisent HH.
Il n'est pas non plus interdit de consulter différentes sources pour se faire son opinion, hein.

Merci HH ! Bravo à vous, continuez !!

Et bravo aux arbitres qui - de toutes façons- prendront toujours une décision qui sera contestée (plus ou moins). Mais pour avoir fait de l'arbitrage (avec des erreurs dont je me souviens encore plusieurs années après), c'est pas toujours facile de prendre la meilleure décision instantanément, sachant qu'il est quasi impossible de revenir en arrière, surtout une fois le match fini. Ils peuvent faire des erreurs (ils seront les premiers à le reconnaître), on peut discuter leur décision, mais pas la peine de proférer des injures ou accuser de tricherie ou favoritisme, car, c'est très grave et insultant !
christina a écritle 21/01/2009 à 12:27  
skisoleil, non, grenoble n'est pas la bête noire de rouen, bêtise de plus, rouen ne craint pas grenoble, simplement, rouen a.... disons moins de chance me semble t-il.... sur beaucoup de choses, c'est clair.... mais rouen est champion et le restera
dou a écritle 21/01/2009 à 12:26  
skisoleil,au trophees des champions,il manquait beaucoup de rouennais. enfin pas grave c'est bien pour vous.bon courage pour la suite de la saison. eh les dragons,pas de bol, c colleoni qui va arbitrer chamonix-rouen,on va peut etre gagner.lol
skisoleil a écritle 21/01/2009 à 12:18  
Pour Spacer : je crois que tu mélanges coupe de la ligue et coupe magnus ... et oui Grenoble depuis deux ans a toujours gagné les finales contre Rouen ! On est votre bête noire, semble-t-il.Rappels utiles:Janvier 2007: Meribel ,coupe de la ligue, Fevrier 2008: Bercy, coupe de France,Septembre 2008: Trophée des Champions.
Rouen a gagné la coupe magnus en 2008 contre briancon (qui nous a sorti en 1/2) et Grenoble en 2007,contre Morzine (qui vous a sorti en 1/2).
Depuis 2 ans, Rouen et Grenoble se sont partagés TOUS les titres sauf Coupe de France 2007 à Angers: Magnus (1 chacun), Coupe de France (1 Grenoble, 0 Rouen), Coupe de la ligue ( 1 chacun).Voila, je pense que sur les stats, c'est vrai ou faux mais pas "arretes de dire des bêtises".Dont acte !
Lia a écritle 21/01/2009 à 12:10  
Moi je trouve ça vraiment bien d'avoir une analyse qui va un peu plus loin qu'un simple commentaire de match. Si même les professionnels d'HH se mettent à émettre des réserves sur la qualité d'arbitrage, cela va peut être ENFIN faire réagir la fédération, le niveau des arbitres français étant lamentable et leurs décisions pesant trop souvent dans le résultat d'un match, ce qui n'est absolument pas normal et forcément frustrant pour l'équipe défavorisée. En tout cas beau commentaire, pour avoir suivi le match sur Télé Grenoble le deuxième but est en effet litigieux (mais l'arbitre a toujours raison !) mais rien à dire sur les deux autres, fruits de belles actions. Bravo aux BDL, dommage pour Rouen même si il faut arrêter de leur trouver des excuses, il ne peuvent pas toujours gagner. Et être capables d'assurer plusieurs matchs en quelques jours c'est aussi ça être pros.
spacer a écritle 21/01/2009 à 12:02  
boulbi, que la passion l'emporte sur la raison, c'est sûr et certain, mais pas HH !!!! Vu le bon boulot qu'ils font, ils ont droit aussi à l'erreur, mais jusqu'alors, je n'ai jamais de propos passionnés de leur part, juste des propos réalistes et bien écrits de surcroit... Alors, qu'on critique les rouennais ou les bdl ou autres, OK, mais pas HH ! Le seul site de hockey complet, intelligent et réaliste, c'est n'importe quoi ! Il faut arrêter de critiquer tout, qu'on critique une équipe, normal si on est suppporter d'une autre, mais si commence à critiquer le travail d'HH, alors soit tu ne viens plus sur leur site, soit tu fais le boulot à leur place OK ?
Hockey Hebdo a écritle 21/01/2009 à 11:51  
Bonjour à tous
Vu le succès des commentaires sur notre site depuis quelques temps et ce dans n'importe quel domaine, on va devoir être beaucoup plus rigoureux dans la gestion de ceux-ci.
A partir de maintenant, nous ne chercherons plus à modérer ou édulcorer un commentaire qui comportera des propos injurieux ou outrageants mais nous le supprimerons dans sa totalité. Ce message vaut pour tous les commentaires écrits sur le site.
Merci de votre compréhension.
boulbi a écritle 21/01/2009 à 11:50  
dsl pour le double post!!! erreur de manip!!!

Mais comme vous le dites si bien vous etes moins bien placés qu'une bonne partie du public!!!

Dans ces conditions je trouve assez dommage de donner systématiquement des avis sur certaines actions dont vous n'avez peut etre pas tout vu ou vu seulement ce qui vous arrange!!!

C'est une remarque comme une autre après vous en faites ce que vous voulez!!!!
je ne suis pas la pour vous détruire!!!
C'est quelquechose que je remarque depuis quelques temps c'est tout!!!!!

je sais que vous faites de votre mieu et votre boulot est d'un très bon niveau!!!!

Seulement j'ai l'impression que des fois la passion l'emporte sur la raison!!!!

boulbi a écritle 21/01/2009 à 11:42  
Pour ton info HH je sui ni de briancon ni de rouen. sinon je ne me serais pa permis de mettre en doute ton objectivité!!!

C'est une impression, je suis peut etre la seule à l'avoir!!!
spacer a écritle 21/01/2009 à 11:40  
skisoleil, non, rouen n'a pas depuis deux ans perdu tous les matchs à enjeu, tout d'abord parce que rouen a gagné l'année dernière la coupe de la ligue, en trois matchs secs ce qui n'est pas le cas des bdl, enfin, nous avons également gagné une coupe de la ligue, alors arrêtons de dire des bêtises....
En ce qui concerne HH, les commentaires sont tous bons et sans parti pris et il faut plutôt les remercier car sans eux, on ne serait pas là à s'envoyer des gentillesses..... hi hi !!!!
Pour en revenir à rouen, normal que rouen soit frustré avec le we qu'ils viennent d'avoir, jouer deux jours après, mais çà, l'article de HH le dit très bien, il faut revoir ce problème, aussi bien pour rouen que pour les autres équipes d'ailleurs...Maintenant, rien n'est perdu pour rouen, car même si on aurait bien aimé aller à bercy, pour moi, le plus important, c'est la coupe de la ligue et le titre de champion de france, qui lui, est encore dans les patins de rouen, et à mon avis, je les vois bien finir... champions encore cette année, car en play-offs, rouen sait gérer ses matchs... ALLEZ ROUEN ET MERCI HH (au risque de me répéter)
brett a écritle 21/01/2009 à 11:35  
Juste pour info je n'avais pas vu l'autre commentaire de brett qui a le même pseudo... celui qui criait pour Karl n'était pas le même. Je vais changer de pseudo, apparemment on est deux à se le partager (faut dire pas très original comme référence de hockey ;))

Bravo à HH en tous cas ;)
HH a écritle 21/01/2009 à 11:29  
Bonjour, merci de nous lire
Plusieurs réponses de l'auteur de l'article

Pour Brett, la moitié des guides nord américains de Hockey écrivent Karl Mallette tout comme un paquet d'article français dont plusieur du journal l'équipe. Pour avoir demandé à l'intéressé ce qu'il en pense, il a précisé s'en moquer totalement. Après, j'avoue qu'à 3 heures du matin, j'ai mis le prénom sans y penser. L'indignation de Brett aurait elle été la même si ROuen avait gagné, je ne le pense pas!

Concernant les commentaires, nous enlevons les insultes et attaques injurieuses mais laissons le reste pour des raisons démocratiques. Vous avez le droit d'écrire que nous ne sommes pas objectifs, ce qui arrive généralement systématiquement lorsque Rouen et Briançon perdent à Grenoble...
Deux rappels cependant...nous sommes en tribune de presse moins bien placé qu'une partie du public, losque Okman évoque le fait que nous parlons d'une pseudo simulation de Rouleau, qu'il relise, Bouchard met un coup à Rouleau qui reste au sol, qu'avons nous dit d'autre??? Franchement, on est sur le coup incapable d'en dire plus. Pour Bouchard, qui le public a t"il pris en grippe, et qui allait systématiquement chambrer le banc adverse? Nous n'en voyons pas d'autre...dès lors il était le plus visible, ce qui ne veut pas dire que côté grenoblois, personne n'a mis de coups...relisez ici encore et vous aurez quelques noms...
boulbi a écritle 21/01/2009 à 11:12  
Ca n'engage que moi mais g l'impression que les articles des correspondants grenoblois perdent en objectivité depuis quelques temps!!!!!

De plus ce serait bien que les grenoblois arretent de chercher une tete de turque dans chaque equipe :
bouchard a rouen, satosaari a briancon...
okman a écritle 21/01/2009 à 11:03  
Un journaliste ne doit il pas être neutre !!
ce qui ne semble pas le cas du rédacteur de l'article de PN.
j'ai pas vu les mêmes choses certes l'arbitre n'a été des plus pointus mais le juge de ligne a le droit d'informer son head lorsque celui ci n'as pu voir une infraction , ce qui était le cas.
Quand à la soi disante simulation de Rouleau , étant placé juste devant l'action, je puis vous affirmer qu'il prend la crosse en pleine face!
le hockey français mérite mieux et au lieu de taper sur les arbitres, aidez les en les critiquant avec discernement, la critique doit etre coonstructive et non destructive.
brett a écritle 21/01/2009 à 11:02  
@cristina : le 2e but n'est pas critiqué pour Masa dans le slot car il y a été poussé mais pour le palet qui aurait rebondi sur son casque (mais ça on ne le saura jamais). Bien malin l'arbitre qui pourrait dire sur quoi a rebondi ce palet, et s'il avait refusé le but, ce serait les grenoblois qui auraient crié au scandale à raison aussi. Bref, c'était juste le bordel et ce n'était pas comme si c'était inattendu que Grenoble marque à ce moment là tant ils pressaient.

Pour la faute de Bouchard, vu le gadin qu'il a mis au grenoblois, même si sur la forme c'était bizarre de siffler à ce moment là, la faute y était bien, et faut dire qu'il le cherchait depuis un moment, donc ça ne me choque pas non plus. Je pense que nos dragons devraient se discipliner sur ce genre d'actions.

Bref, pour moi, la fatigue a pu jouer et encore, je pense comme le dit l'article que la concentration est la responsable et que les rouennais n'auraient pas du se laisser aller dans le jeu de la pleureuse. Après tout, Grenoble, même crevé a remporté sa coupe et les dragons semblaient en avoir sous le patin.

Bravo à Grenoble donc, rendez-vous aux playoffs où là ce sera encore tout autre chose.
Patrice a écritle 21/01/2009 à 11:01  
Un petit message a HH.

Comment pouvez vous tolérer de tels commentaires sur votre site qui pour moi est le meilleur?

Supprimé les réactions pendant quelques temps afin de permettre a certain de se calmer.

Encore un grand merci a toute l'équipe de HH pour l'ensemble de leurs prestations.
stéphanie a écritle 21/01/2009 à 10:52  
@ christina je comprend pas pourquoi tu me cites j'ai jamais dit que c t sévère ???
j'ai juste dis que, pourtant d'habitude le pn est pas du genre à les défendre alors s'il le dit !!!
c tout ! je pense que tu as mal compris ou je me suis mal exprimée :(
supBDL a écritle 21/01/2009 à 10:44  
Un grenoblois semble trouver la transversale à 25'08
oui c'est SIVIC suite a une belle combinaisonde passes avec Fleury
christina a écritle 21/01/2009 à 10:43  
le compte rendu n'est pas sévère du tout stepanie, car ils ont oublié de dire que coléoni est un ancien bdl.... quant à ceux qui repprochent à bouchard d'être ce qu'il est, rouleau n'est pas mal non plus... et puis, imaginez si on avait bousculé fehri comme sopko l'a été sur ce deuxième but pitoyable ? Non, l'article est très bien au contraire...
okman a écritle 21/01/2009 à 10:35  
Super résumé qui reflette le match !
Quand a certains commentairessont pittoyables et digne de niveau maternelle, je ne citerais personne !!!
Vous vous plaignez de la pauvreté du hockey françias en arbitrage et son faible niveau, mais qu'attendez vous pour monter sur le glace et demontrer que vous étes meilleurs que ceux en place.
Le hockey français restera à la mine tant que des querelles de comptoirs sans fondements alimenteront un site qui fait tout pour le sortir à la lumière.
Un peu humilité serait bienvenue.
Merci encore à HH de nous permettre de suivre le HOCKEY FRANCAIS dans sa totalité.
Stéphanie a écritle 21/01/2009 à 10:15  
Pour ceux qui ne peuvent pas se le procurer ... http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/89968/

PS : le PN n'est pas coutumier de la défense des Dragons lors de leur défaite !!!

Bravo pour le CR messieurs ;)
spacer a écritle 21/01/2009 à 09:59  
l'article est bon, il est vrai que rouen n'a pas été avantagé sur ce calendrier.... Moi aussi je vois rouen garder son titre, car les bdl ne pourront pas battre rouen 3 fois de suite, c'est clair, avec ou sans mallette, le jeu de rouen est plus intense,mais comme l'article le dit si bien, rouen n'a pas pu trouver de ressources au 3ème tiers temps et l'arbitrage.... mon dieu qu'il était mauvais... normal que rouen soit frustré dans de telles conditions.... Maintenant, des méchants, yen a partout, bouchard peut être, mais à grenoble, vous en avez des pas mal non plus, à briançon aussi On a déjà vu d'autres équipes contester dans les mêmes conditions et ce n'est pas particulier à rouen. Mettons çà sur le compte de la fatigue
Brett a écritle 21/01/2009 à 09:17  
Bordel faites un effort c'est pas KARL Mallette mais Carl Mallette quand c'est pas le nom c'est le prénom que vous écorchez !!!!!!!!!!!!!!!
C'est pénible car c'est Systématique !!!
Et là pas la peine de dire qu'on ne connait pas tous les joueurs du championnat !!!

Sinon très bien l'article même si à vous lire c'est bouchard le plus méchant de tous mdr
Romain a écritle 21/01/2009 à 03:36  
Il se dit que le but grenoblois est une belle tête de Masa, après pas vu la vidéo. Oui l'arbitrage a été très faible je trouve, incohérent sans avantager une ou l'autre des deux équipes et c'est vrai que c'est le plus faible que j'ai vu cette année à Grenoble, vous avez donc raison de l'indiquer
767676 a écritle 21/01/2009 à 03:33  
Je lit votre article avant de partir au travail et je le trouve objectif, sachant que je trouve effectivement que certains joueurs rouennais en prennent un peu à leur aise avec la discipline ces derniers temps comme Bouchard et Romand que vous ne citez pas. Vous posez les bonnes questions, bravo continuez
HH/LL a écritle 21/01/2009 à 03:24  
Bonjour, merci de nous lire, j'arrive et trouve l'article avec ses photos et vais pouvoir rédiger de suite le texte...on est allé efectivement manger avec Martin à l'autre bout de la ville dans un endroit encore ouvert...si vous avez des adresses hors brasserie des archers, merci de nous l'indiquer...
JCS (HH) a écritle 21/01/2009 à 01:11  
L'album photos de la rencontre est en ligne, en attendant celle de LL (alias le roi du couteau) dans la journée de mercredi.
Sé.B a écritle 21/01/2009 à 01:10  
Quoi !!! HH ne vous donne même pas un petit sandwich... Y'a vraiment de quoi se plaindre à la direction !
HH/LL a écritle 21/01/2009 à 01:04  
Bonjour, merci de nous lire, j'arrive et trouve l'article avec ses photos et vais pouvoir rédiger de suite le texte...on est allé efectivement manger avec Martin à l'autre bout de la ville dans un endroit encore ouvert...si vous avez des adresses hors brasserie des archers, merci de nous l'indiquer...
brett a écritle 21/01/2009 à 00:46  
ok messieurs merci de ces précisions :)
En fait vu de loin je pensais que c'était pour faire un appel aux clics sur votre article alors je comprennais pas pourquoi prendre la une pour cela c'est tout ;)
mais merci c gentil de prendre le temps de répondre
bonne nuit alors
Laurent .L(HH) a écritle 21/01/2009 à 00:39  
Pour repondre; commençant à bosser à 5H30 tout à l'heure(en cuisine) eh oui la photo reste pour moi une grosse et grande passion, je met les photos en ligne avant d'aller gouter au joies de morphée. Comme le signale JCS, cela permet à nos deux rédacteurs de n'avoir plus qu'à mettre le résumédu match.
Pour la galerie , faudra attendre cet aprem;o)
Bonne nuit.
jpclement38 a écritle 21/01/2009 à 00:36  
Jolis photos HH comme d'hab

je ferai un tri des mienne et si certaines sont sympa je les mettrais sur le groupe Facebook;)

Sinon... Un grand bravo aux deux equipes qui ont joué, certes je suis resté sur ma faim et plutot désabusé par le jeux de Grenoble au cours des deux premiers tier, mais le 3eme a revelé les deux équipes.

Une devait gagner!Les BDL ont reussi a revenir , prendre l'avantage par des but aussi bisard que terrible pour le gardien de Rouen. Mais la loi du Sport à parlé.

Rouen a joué un match magnifique, avec un Sopko qui à mon sens mais ça n'engage que moi aurait du etre MVP car il a été impérial.
Le spectacle et le suspens était là.Une rencontre à couper le souffle, je comprends la detresse et la décéption des Dragons qui ont reussi ce WE un magnifique tournois et qui ce soir ont montré un hockey impressionant pour un équipe qui a joué 3matchs en 3jours ce Week end.
Leur match a été parfait et j'avoue avoir été surprid par leur fraicheur et leur energie face à des BDL moins en vu au 1er et 2nd tier.

Bref Bravo à Rouen. Et a ses supporter qui sont venu en semaine soutenir leur équipe qu'on a plaisir à retrouver.Mais dommage , le sport peut etre cruel mais le match aurait pu tourner dans l'autre sens...Bonne chance pour la suite du championat et rendez vous peut etre en Play off sinon l'an prochain :)


Et bien sur BRAVO ET FELICITATION AUX BDL!!!

Maintenant direction Bercy face à Dijon (Bravo aussi à eux en passant car Angers peut etre redoutable)

Cela nous promet une belle Finale... Vivement le 22 Fevrier!!!!

Allez les BDL:) Et la coupe de France nous tend les bras pour rester dans les Alpes alors???
Resultat le 22/02 :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...