C’est dans l’enceinte des Dragons, fraîchement sacrés champions de France de Ligue Magnus, que cette finale D3 pour l’accession au niveau supérieur se déroule. Elle oppose les trois premiers de chaque poule, à savoir Strasbourg, Evry et Rouen ainsi que le meilleur second des trois groupes réunis en l’occurrence les Français volants de Paris.
Match capital pour l’attribution de la seconde place de ce groupe de play down. Besançon reste sur deux succès consécutifs face à Colmar (8-2, 6-5), les Séquanes sont donc dans une bonne orbite. Albertville reste sur deux revers de suite face à l’intraitable leader belforttain (1-7, 3-5), et doit se reprendre pour tenter de récupérer le deuxième fauteuil. Les Castors arrivaient dans la capitale franc-comtoise avec un banc assez court, en face les Séquanes ne comptabilisaient qu’un seul blessé : le sulfureux Virgile Bouvier
Match important pour les deux formations qui s’affrontent ce soir à La Fayette. Colmar battu lors des deux premières journées (1-20 Belfort, 5-8 Albertville) est déjà lanterne rouge. Besançon balayé par son voisin belfortain (2-15) doit marquer des points pour ne pas glisser à la dernière place. Les Séquanes privés d’Etevenot, pourront compter sur le retour de Renard, Bouvier, et sur leur nouveau joker Michel Leautier.
Les Lions à la deuxième place du classement qui n’ont pas le droit de participer aux play off (décision FFHG) jouent tous leurs matchs à fond. Besançon qui possède encore un banc très court ce soir, pourra compter sur le retour de Vidal et de Bouvier. Derby Franc-Comtois sans enjeux mais largement en faveur des Belfortains qui n’ont pas leur place en D3.