Ce mardi soir, Ducs et Diables Noirs se retrouvaient après seulement quinze jours après leur dernière rencontre en Touraine. La Coupe de France était donc au programme pour ce match. Les deux équipes disputaient leur 5ème confrontation de la saison. Angers vainqueur des quatre dernières comptait bien poursuive cette série et continuer l’aventure en Coupe et tenter de conserver leur bien. C’était sans compter sur la volonté des Tourangeaux frustrés de la dernière confrontation.
A l’occasion des 8ème de finale de la coupe de France, Brest, actuel premier du championnat de seconde division / poule Ouest, et toujours invaincu en 8 rencontres recevait Tours qui évolue en ligue Magnus et occupe une solide 5ème place. Match déséquilibré sur le papier, mais lorsque l’on regarde de plus près les performances et les ambitions des Albatros il est évident que sur la glace ce sera une tout autre affaire.
Voici maintenant trois saisons que Tours et Bordeaux se rencontrent régulièrement. Jusque là rien de bien original, certes, mais lorsque l’on apprend que les deux équipes se sont retrouvées toutes les deux en finale du championnat de deuxième division il y a 2 ans, qu’elles se sont à nouveau rencontrées la saison dernière en première division et que maintenant c’est la coupe de France qui les oppose, on pourrait presque parler d’histoire d’amour. Toutefois point de coup de foudre entre les Diables Noirs et les Boxers mais bien une rivalité qui perdure. Celle-ci continue puisque c’est en Touraine que les amants ce sont donnés rendez-vous pour le compte des 1/16 finale de la coupe Pete Laliberté.