Hier soir le Colorado à renoué avec la victoire en l'emportant sur des Bruins de Boston qui ont du mal à retrouver leur jeu cette année. Les FLames s'inclinent après une remontée exceptionnelle de Chicago Les Rangers prennent la tête de la ligue en atomisant Toronto, les Penguins l'emportent à Ottawa mais perdent la première place. La faute à une attaque moins performante que celle des Blue Shirts.
Les Rangers avaient cette nuit la possibilité de revenir sur Pittsburgh en tête de la ligue. C'est chose faite, et avec un blanchissage à la clé pour Stephen Valiquette. Dans l'autre match de la soirée, les Vancouver Canuks se sont imposés en fusillade face aux Dallas Stars.
Les Penguins l'ont emporté cette nuit contre les Maple Leafs de Toronto, confortant ainsi leur première place de la conférence est. Pendant ce temps les Montréalais ont subit une autre défaite les plongeant dans les profondeurs du classement. A l'ouest le Colorado rentre dans le rang en enregistrant une seconde défaite consécutive. Réduits au silence, les Coyotes de Phoenix se sont inclinés face au Blue Jackets de Columbus. Les coéquipiers de Rick Nash occupent la seconde place de la conférence
Calgary a pris cette nuit la tête de la LNH grâce à leur quatrième victoire en autant de rencontres cette saison contre Edmonton en fusillade pendant que le Colorado s'inclinait pour la première fois face à Nashville. A l'est les champions en titre ont repris la pole en battant les Flyers. Distançant par la même occasion les Capitals qui n'ont pu venir à bout des Rangers.
Cette fois la saison a bel et bien commencé. Premier fait marquant: La cérémonie de début de match au Pepsi Center pendant laquelle le numéro 19 de Joe Sakic a été retiré. L'Avalanche a ensuite fait honneur a son capitaine en l'emportant face a San Jose. Montréal commence sa saison par une victoire en prolongation face aux voisin de Toronto, enfin Calgary et Washington prennent deux points aussi.