Enfin !!! Oui c’est bien le mot qu’il faut employer ce soir du côté Tourangeau. Il aura fallu deux années, soit le minimum imposé, pour revoir les Diables Noirs au plus haut niveau du hockey français. La ligue Magnus refait son apparition en Touraine avec la venue des Gothiques d’Amiens.
►
Amical : Dijon-Chamonix. Deuxième manche pour les Ducs…
09/09/2007 à 00:00
Pour son dernier préparatoire, Dijon recevait hier soir, en match retour, les Chamois de Chamonix. Il n'est pas aisé de tirer un bilan de cette avant saison pour les Dijonnais : En effet après s'être imposer à Chamonix sur le score de 5-2 où les Ducs avaient fait preuve de tout leur opportunisme, les trois rencontres lors du tournoi d'Epinal se soldent par une belle résistance face à Nottingham, un match interrompu face à Salzbourg 2 et une défaite face à Epinal non représentative du réel niveau des Bourguignons qui s'étaient présentés avec une arrière garde bien clairsemée. Côté Chamoniard, le bilan est également mitigé et une victoire leur permettrait de se rassurer à quelques jours de l'ouverture du championnat qui ne sera pas de tout repos avec la réception d'Epinal suivi d'un déplacement à Grenoble et une confrontation en coupe de la Ligue face à Morzine-Avoriaz.
Vendredi soir, deuxième journée du tournoi de pré-saison d’Amiens, et second match pour les Gothiques. Après la courte victoire de la veille face à Caen (1-0), les Amiénois cherchaient à continuer leur préparation, but avoué de ce tournoi pour Denis Perez et ses joueurs.
De leur côté, les Diables Noirs voulaient confirmer leurs bons débuts, après une courte défaite contre les Dragons de Rouen la veille (4-5). Ils souhaitaient également prendre leur revanche sur les Gothiques, qui les avaient battus la semaine passée (2-3) à domicile.
►
Amical : Les Diables Noirs défaits face aux Gothiques
04/09/2007 à 00:00
1er gros match, rue de l’Elysée, match amical mais qui n’aura rien d’amical tant l’engagement physique est présent. C’est Hiadlovsky côté tourangeau et Macrez côté amiénois qui gardent les cages.